Accueil
Actualité
Résidence mai 2017
Residence aout 2018
Residence aout 2019
Cinéma Art et Essai
Programme
Les films
Festival Animation
Cours et ateliers
la vie associative
Contact
Autres cultures
Nouvelle page

 

 LES COUPS DE COEUR

 

 d'Art'Mada

 Vendr12 juillet 20 h 30 et Lundi 15 juillet 17 h 30

UN HAVRE DE PAIX 

Film isralélien sorti le 12 juin 2019

De Yona Rozenkier  

Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. Avishaï, le plus jeune, doit partir deux jours plus tard à la frontière libanaise où un nouveau conflit vient d’éclater. Il sollicite les conseils de ses frères qui ont tous deux été soldats. Itaï souhaite endurcir le jeune homme tandis que Yoav n’a qu’une idée en tête : l’empêcher de partir. Dans ce kibboutz hors du temps, le testament du père va réveiller les blessures secrètes et les souvenirs d’enfance...

 

 

 

 

 

 

Vendr 19 juillet 20h 30 et Lundi 22 Juillet 17h30

LA FEMME DE MON FRERE

Film canadien sorti le 26 Juin 2019

De Mona Chokri, avec Anne Elisabeth -Bassé

1 prix et 6 NOMINATIONS

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia… 

 

Vendr 26 juillet à 20h 30 et lundi 29 Juillet à 17h 30

 Joël une enfance en Patagonie

Film argentin de Carlos Sorin

sorti le 10 juillet 2019

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. Alors qu'ils n'y croyaient plus, l'arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l'équilibre de toute la petite communauté provinciale.
tre original

Vendredi 2 août à 20 h 30 et lundi 5 août à 17h 30

AU DELA DES CIMES ( Film sorti  en 2009)

De Catherine Destivelle

Ce film sera suivi d'un débat avec Jean Odou 

Avec présentation conférence du livre édité en 2018:

Histoire du bobsleigh à Villard de Lans 

Au-delà des cîmes raconte la passion de la montagne, dont Catherine Destivelle en est l'une de ses grandes ambassadrices. Le dispositif de réalisation est simple : Catherine emmène quelques uns de ses proches à la conquête de sommets mythiques du massif du Mont Blanc : Pauline, son ancienne élève, à qui elle permettra de gravir la très difficile face Est du Grand Capucin; Claire sa soeur cadette, avec qui elle atteindra le sommet très effilé de l'aiguille du Grépon; ou encore ses amis Lothar et Gaby, qui redécouvriront après une impressionnante ascension glaciaire, l'époustouflante splendeur des Alpes depuis le sommet de l'Aiguille verte.

 

 

Vendr 9 août à 20h 30 et lundi 12 août à 17h30 

ROJO ( film sorti le 3 juillet 2019)

De Benjamin Naihlat

4 Nominations 

 

Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.

 

 

Vendr 16 août à 20 h 30 et lundi 19 août à 17 h 30

NOUREEV

Film sorti le 19 juin 2019 (2h 04)

de Raph Fienne

4 Nominations 

 

 

 Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Titre original