Accueil
Actualité
Résidence mai 2017
Residence aout 2018
Residence aout 2019
Cinéma Art et Essai
Programme
Les films
Festival Animation
Cours et ateliers
la vie associative
Contact
Autres cultures
Nouvelle page

 

 LES COUPS DE COEUR

 

 d'Art'Mada 

 

Vendr 13 déc à 20h 30 & Lundi 16  déc à 17 h 30

GLORIA MUNDI

Film français de Robert Guédiguian ( 1h 47)

Sorti le 27 novembre 2019

 

 Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria.

Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… 
En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider. 

 

 

 

 

Vendredi 20 Déc à 20h 30 et lundi 23 Déc à 17 h 30

LES EBLOUIS

Drame français de Sarah Suco (2h 39)

Film sorti le 20 Novembre 2019

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

 

 

Vendredi 27 Déc à 20h 30 et lundi 30 Déc à 17 h 

NOTRE DAME

Film français (et Belge) sorti le 18 décembre 2019

De Valérie Donzelli 

1 Nomination

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…
Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

 

 

 

 

Vendredi 27 décembre à 15H

Une séance unique pour les enfants ( film de 45 mn)

Après le film: Petites histoires de l'association des Verconteues

Suivi d'un goûter offert par l'association après le film

PIROUETTE ET LE SAPIN DE NOEL

 Décembre est arrivé et a apporté la neige. Le paysage s’est paré de son manteau blanc et depuis tout le monde est à la fête ! Tout le monde ? Non… Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire! Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un petit pincement au coeur… jusqu’à ce que la magie de Noël opère !

 

 

 

 

Lundi 30 Décembre à 20 h 00

La nuit de la glisse 2019 (FREESTYLE) Documentaire de Thierry Donard 

En présence et débat avec le champion 

LUDOVIC GUILLOT-DIAT

Un film inédit rétrospectif sur 40 années d’images de la Nuit de la Glisse – 1979 to 2019. Retraçant la naissance et l’évolution des sports de glisse avec des images tournées dans le monde entier, le film présente des séquences spectaculaires avec un regard en coulisses sur le tournage de certains des meilleurs athlètes de sports de glisse de la planète. Une sélection de courts métrages de certains des meilleurs réalisateurs de sports d’action du moment sera également présentée.

 

 

 

Ludovic Guillot-Diat

 

 

 

Vendr 3 janv à 20 h 30 & lundi 6 janv à 17 h 30

UNE VIE CACHEE ( Festival de Cannes Palme d'or)

Film sorti le 11 décembre 2019 

De Terrence Malik

2 prix et 11 nominations 

 

Inspiré de faits réels.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l'histoire de ces héros méconnus.

 

 

 

 

 Vendr 10 Janv à 20h 30 & Lundi 13 Janv à 17 h 30 

LE BONHEUR d'Agnès Varda

Avec débat pour la séance du vendredi 10, en compagnie de Jean -Louis Malige 

L'intervenant, villardien a passé de nombreuses années en technicien et caméraman lors de tournage de nombreux films dont le tournage emblématique "LE BONHEUR" d'Agnès Varda récemment disparue...Ce film permet de tourner une page cinématographique pleine de souvenirs partagés avec celui qui a également cotoyé de nombreuses vedettes lors d'une carrière au plus proches des célébrités...Tranches de vie et de rencontres!

Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Ensuite il rencontre une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir.